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Combien coûte l’achat de backlinks de qualité ?

Pour améliorer le référencement de votre site Web sur Google, il existe deux leviers principaux. Le premier est de créer du contenu de haute qualité et le second est d’obtenir des backlinks de haute qualité. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur le deuxième axe, qui est d’obtenir des liens entrants. Nous répondrons à une question fréquemment posée qui est combien coûte l’achat de backlinks de haute qualité ? Nous précisons que la «qualité» est primordiale parce que Google ne sera pas dupe, l’achat de backlinks de mauvaise qualité peut produire le résultat inverse que vous souhaitez. C’est-à-dire nuire à votre classement dans Google. Pourquoi acheter des backlinks ? Que diriez-vous ? Où en acheter ? Combien ça coûte ? Nous répondons à toutes ces questions pour vous.

Connaître la différence entre créer des liens entrants payants et créer des liens entrants naturels.

Il existe deux grandes catégories pour la création de liens entrants. Attention cependant car certes, il n’y a que deux catégories, mais les processus afin de créer ces liens entrants sont plutôt complexes donc il faut bien suivre.

Voyons ces deux grandes catégories en détail afin que vous puissiez choisir votre stratégie et mettre en place votre netlinking en ayant une trame à suivre.

La création de liens dits naturels.

On parle de création de liens naturels lorsque des entreprises ou des particuliers (que ce soit des blogueurs, des influenceurs, des boutiques en ligne, etc.) fournit un lien entrant vers votre site Internet sans vous le demander et sans de contrepartie de votre part. Ici, c’est votre propre notoriété qui parle et c’est parce que quelqu’un aime votre contenu qu’il va parler de vous, en vous citant et en incitant ses propres lecteurs à aller consulter votre site Internet. C’est donc la seule qualité de votre site Internet, mais également votre façon de dire les choses qui vont créer une notoriété naturelle.

Prenons un exemple. Vous possédez un site web qui parle de la thématique vacance et vous avez envie de rédiger un article qui traite des agences de voyages. Vous rédigez votre article et vous parlez dans cet article de différentes agences que vous avez appréciées. Par exemple l’agence de voyage Super Voyage (le nom est totalement inventé). Vous allez donc faire un paragraphe sur votre propre expérience au travers de l’agence Super Voyage. Vous allez décrire les démarches, les procédures et bien évidemment votre expérience, les points positifs et les points négatifs. Si vous avez testé différentes agences, vous allez même pouvoir les comparer et dire qu’au vu de vos expériences, l’agence de voyage Super Voyage est la meilleure, selon vous. Vous allez également mettre un lien vers le site officiel de l’agence Super Voyage pour que vos lecteurs puissent y accéder et réserver sur ce site s’ils sont convaincus de votre retour d’expérience.

Vous n’êtes bien évidemment pas affilié à l’agence de voyage Super Voyage et vous ne leur avez pas annoncé rédiger un article où vous parlerez d’eux et encore moins que vous allez potentiellement rediriger vos lecteurs sur leur site web. Il s’agit donc d’un lien entrant naturel pour l’agence Super Voyage.

De la même façon, si Super Voyage tombe sur votre article et en aime le contenu, ils peuvent à leur tour écrire un article sur les retours de leurs clients et mettre un lien redirigeant vers votre site web sans même vous en parler. Il s’agira donc ici d’un lien entrant vers votre site web, sans qu’il n’y ait de compromis entre les deux sites. Vous aurez donc du netlinking naturel sans avoir recours à la publicité, mais simplement à votre notoriété propre et à la qualité de vos publications.

La création de liens payants.

Deuxième solution, plus simple et plus rapide : acheter des backlinks. Vous avez plusieurs possibilités, passer par des particuliers ou des agences. Nous allons étudier les deux solutions et voir les avantages, inconvénients et bien sûr, les prix.

Quelle est la fourchette de prix pour une création standard de liens entrants ?

C’est la question que nous nous posons tous : à quoi s’attendre en termes de prix ?

Malheureusement, le prix peut énormément varier. Cette variation peut s’expliquer par la thématique, la demande, la notoriété du site sur lequel poster le lien, etc. On estime une fourchette de prix entre 10 soit entre et 1,700 € par mois, selon là encore, le volume, la thématique, etc.

Comprendre la tarification.

Il est plutôt simple de calculer le tarif selon la stratégie de publication que l’on souhaite avoir. De nombreuses agences de netlinking proposent des évaluations de domaine, que l’on appelle DR ou de DA, c’est-à-dire d’autorité de domaine. Ces deux notions sont des paramètres à prendre en compte dans la tarification d’un backlink.

Ce système de calcul n’est pas parfait. En effet, ces scores sont des mesures qui ne donnent pas le véritable potentiel d’un site web. Vous pouvez très bien avoir un blog avec 50,000 visiteurs par jour, si aucun lecteur n’achète vos produits, votre site ne sera pas rentable. Au contraire, un petit site qui est extrêmement bien positionné sur un mot clé et qui convertit 90 % de son audience sera bien plus rentable et prisé que le gros site.

Ainsi, vous pouvez acheter des backlinks en prenant en compte de DR et le DA. Les prix de création de liens dans le cadre de ce système peuvent tomber dans une fourchette de 10 € à plus de 600 € selon la qualité.

Si vous souhaitez embaucher d’un professionnel du référencement expérimenté dans le référencement SEO vous coûterait environ 400 € par mois, ce qui représente 4800 € par an.

L’achat de backlink peut donc s’avérer être un budget conséquent. Mais toutes les stratégies au monde de netlinking ne sont viables que si les liens qui vous sont proposés sont de bonne qualité car un mauvais lien est pire que pas de lien du tout. Ainsi, vous pouvez acheter des liens entrants, mais achetez-les à des professionnels.

L’achat de backlinks est il important ?