Sélectionner une page

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter des liens

Le netlinking est une méthode efficace pour un bon positionnement. Ne vous laissez pas aveugler par les backlinks pas chers si vous souhaitez un résultat durable et optimisé. La qualité des liens obtenus joue un rôle majeur dans la procédure. Voici quelques conseils avisés pour réussir l’opération :

  • Privilégiez la qualité des liens dans les contenus : ne prenez que les liens positionnés dans les articles ou contenus qui sont plus adaptés pour le référencement,

  • Focalisez votre attention sur les liens naturels générés par des utilisateurs. Vous pouvez mettre à votre profit les liens dits communautaires avec reddit, par exemple des blogs en fonction de votre thématique exemple vousêtes artisan du bâtiment alors dirigé vous vers un blog artisan. Les liens venant d’articles invités ou de contenus de fonds ne sont pas suffisants pour un bon référencement

 
  • Abandonnez l’idée d’acheter des « packs ». Ils sont plus susceptibles d’être découverts par Google, et vous risquez de blacklister votre site. Ils sont souvent confondus à un spamming. Si toutefois l’envie de succomber vous vient, veillez à ne les placer que sous des intervalles conséquents (un lien chaque mois par exemple)

  • Évitez les sites abandonnés : ils sont facilement identifiable, car manquant de contenus récents et présentant de grands décalages entre les dates de publications d’articles. Les solliciter serait une perte de temps pour votre stratégie de netlinking.

 
  • Détournez-vous des sites de publicité et d’affiliation. Leur pauvreté en matière de contenu les empêche d’avoir un jour la côte auprès des moteurs de recherche. Ils s’exposent même à des pénalisations, donc ne perdez pas votre temps à approfondir cette voie.

  • Bannissez les sites non indexés. Ils sont absents des moteurs de recherche et sont en voie de pénalisation. Pour les identifier, vous n’avez qu’à taper : « site:nomdedomaine ».

Achat de backlinks, une opération interdite par Google

Vous avez très bien lu. Jusqu’ici, Google interdit l’achat de liens, dans le but de maintenir l’équilibre dans la course au positionnement. Aussi, les promotions d’articles sponsorisés par le biais de nofollow sont vite bannies une fois détecté. Ci-après sont recensés les comportements interdits, suivant les directives de Google :

  • Achat ou vente de liens pouvant déséquilibrer la neutralité du classement dans les moteurs de recherche ;

  • Troquer des liens ou des messages renvoyant vers un autre site internet contre de l’argent ;

  • Arranger avec un partenaire un échange de backlinks contre des services ou de biens.

  • Faire des pots-de-vin en échange d’un backlink vers son site web.

Ces règles ont été instaurées dans l’intérêt des internautes. Grand G a pour politique de fournir des réponses de la plus haute qualité à toutes les demandes que peuvent faire les internautes. La satisfaction des utilisateurs reste sa seule priorité puisqu’il s’agit de son moteur de profits publicitaires.

Tous les liens ne sont pas bannis puisque la grande compagnie expose dans ses règles les schémas de liens autorisés. Ce sont les projets d’achat de backlinks en masse qui sont prohibés. Les gains obtenus sont temporaires, contrairement aux sanctions si vous vous faites démasquer. Vous risquez d’être retiré des moteurs de recherche pendant un certain temps, voire définitivement.

Toutefois, cette stratégie est devenue incontournable pour avoir une chance de percer dans le monde du web. Si vous ne pouvez pas faire autrement, nous vous suggérons de bien faire attention aux liens que vous souhaitez acheter. Appliquez les conseils mentionnés ci-haut, mais n’oubliez pas de miser sur le référencement naturel. Ces deux techniques combinées vont vous permettre d’aller au top dans le positionnement de la SERP.