Sélectionner une page

L’importance des backlinks en SEO

Pour commencer, les backlinks correspondent aux liens hypertextes à l’intérieur d’un contenu, pointant vers un autre site, ou un autre domaine. En d’autres termes, ce sont les liens qui renvoient vers votre site web à partir d’autres sites internet.

Acheter des backlinks est très intéressant en matière de référencement naturel. D’autant plus qu’ils sont grandement considérés dans l’algorithme de tri des moteurs de recherche. Tout bon référenceur ne peut se passer de cette stratégie innovante, afin de répondre aux exigences de ce puissant programme de sélection.

Après, acheter des backlinks de qualité pour ensuite les insérer dans d’autres sites garantit un meilleur référencement. Cependant, l’efficacité de cette politique dépend de la notoriété du site hébergeur. Il ne suffit pas d’acquérir n’importe quel backlink pas cher pour avoir le résultat escompté. Plusieurs plateformes peuvent vous proposer leur service, mais vous devez toutefois faire appel à des experts dans le domaine du référencement pour tomber sur des offres intéressantes.

Enfin, combiné à un contenu bien optimisé, l’achat des backlincks est de loin la meilleure méthode de référencement naturelle qu’il ait jamais existé. Le backlinks vers des sites web de qualité est votre ticket vers plus de visibilité aux yeux de Google, ainsi que ceux de vos cibles. Il n’est pourtant efficace que dans la mesure où vos contenus (à vous et au site hébergeur) possèdent des similarités. Dans le cas contraire, l’opération n’a pas lieu d’être.

Les spécificités des backlinks

Issus d’une autre page web, les backlinks (ou lien entrant) se déclinent en plusieurs catégories. On rencontre :

  • le backlink sitewide : étant une même ancre de lien, il va se répéter sur presque toutes les pages du site ;

  • le backlink inorganique : est un lien externe non naturel dont les caractéristiques ne respectent pas les guidelines Google ;

  • le backlink structurel : le lien intégré naturellement à la structure de la page ;

  • et le backlink contextuel : souvent employé dans le contexte éditorial d’un article.

Méthodes pour obtenir des backlinks

Il est facile d’obtenir un backlink et de bénéficier de ses avantages. Pour ce faire, à titre d’exemple, il est possible de seulement passer par un référencement naturel via un article. Si votre page a marqué des internautes, ils peuvent utiliser le lien de votre site, pour le partager dans leur blog ou tout autre outil web pouvant faire circuler l’information. Vous devez alors miser sur la qualité du contenu, en vous aidant de différents moyens comme le storytelling, le guest blogging, ou l’infographie.

Le netlinking est également une stratégie probante pour l’obtention de liens entrants. Il a pour but de les acquérir en utilisant des pages bénéficiant d’un Trust Flow ou d’un PageRank élevé. C’est un moyen sûr et efficace pour gagner de nouveaux prospects, promouvoir ses produits et services, et le plus important, avoir une plus grande visibilité.

Acheter des backlinks est également une autre méthode pour pouvoir bénéficier de ses bienfaits sur son site. Plusieurs plateformes peuvent proposer des backlinks à petit prix, mais il faut toutefois prendre en compte certains points essentiels avant de débourser.

En esprérent que notre article sur l’importance des backlinks en SEO vous à convincu.