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Faut-il acheter des backlinks de qualités pour se positionner dans Google ?

Lancer une campagne d’achat de backlinks pour booster votre SEO n’est pas seulement une affaire de budget à dégager; c’est également une approche stratégique à définir.
Ce n’est pas sans raison que les experts du
référencement naturel parlent de stratégie de référencement, de campagne de netlinking, de planning d’achat de liens.

Concernant la quantité des liens entrants à acheter, il faut garder à l’esprit que le nombre de backlinks n’est pas gage de qualité. En effet, nous vous invitons à consulter notre article concernant la définition des backlinks afin de comprendre pourquoi il est plus judicieux de viser peu de liens entrants, mais des liens entrants d’excellentes qualités.

Ainsi, si vous souhaitez acheter des backlinks pour augmenter votre notoriété, mais également et surtout le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, etc. il faudra prêter une attention toute particulière à la qualité des liens entrants. Mais pas seulement. Les critères à prendre en compte avant d’acheter des backlinks sont :

– La qualité des liens (où sont-ils postés ?

– La cadence d’émission (tous les combien de temps un lien est posté ?

– Quel suivi avez-vous sur ces liens ?

Au bout de combien de temps seront-ils enlevés ?

Sont-ils postés à vie ?

Combien de visiteurs potentiels pour votre site Internet ?

Quel est l’intérêt des lecteurs sur le site web qui fournit un lien vers votre site Internet ?

Quelles sont les étapes à suivre avant d’acheter des backlinks ?

Avant de vous donner les étapes à suivre, nous nous devons de vous préciser que tous nos conseils sont le fruit de nos expériences et de nos recherches. En effet, les moteurs de recherche, dont le monopolisateur Google, gardent secret leur mode d’attribution des positions sur les SERPs.

Tous les experts du référencement naturel sur Google ont réussi à décoder, dans les grandes lignes les éléments qui sont pris en compte par l’algorithme Google pour savoir positionner un site Internet selon une requête cible. Il n’existe donc pas de recette magique pour atterrir en première position de Google ou Bing en 2 jours, mais des vérités dores et déjà confirmées et prouvées ont pu être révélées au grand jour.

Ainsi, acheter des backlinks est un élément qui a été prouvé dans les éléments qui permettent à un site Internet de gagner en notoriété et, par ricochet, en positionnement sur les résultats des moteurs de recherche. Cependant, la quantité optimale pour être dans les bonnes pratiques SEO selon Google n’est pas encore connue à ce jour.

Néanmoins, on peut tout de même connaître quelques facteurs qui sont déterminants pour avancer dans ses positionnements Google et asseoir la notoriété de son site web.

Parlons maintenant de notre plan d’action afin d’acheter du netlinking par les liens entrants tout en respectant les bonnes pratiques SEO que non connaissons.

Analyser la concurrence

Premier élément, le fondement de tous plans d’action, il faut connaître son ennemi afin de le vaincre.

L’examen de votre site Web et des sites Web des principaux concurrents se concentrera sur la concurrence au niveau des mots clés, qui vous fournira des suggestions importantes. En effet, un concurrent avec un meilleur positionnement que vous et un ratio CT (ou un autre indicateur de popularité) très élevé doit acheter des liens avec la même trempe et la même qualité que lui. Pour les moteurs de recherche, la popularité d’une page dans les demandes des internautes dépend notamment du nombre de backlinks pointant vers la page. Si vous êtes une pizzeria dans une petite ville, le nombre de concurrents sera réduit et leurs liens réseau ne seront pas très agressifs. Ainsi, le nombre de liens achetés est limité et optimisé dans votre région et de votre expertise. Il suffit de vous mettre en tête du SERP pour cette demande pour dépasser tous vos concurrents.

Suivre son propre positionnement

Il existe de nombreux logiciels qui vous permettent de suivre l’évolution du positionnement (et les plateformes de référencement proposant ce service de support optionnel). Pour un gestionnaire avisé, une sage décision est d’acheter des liens SEO, de les optimiser, de les diriger vers les pages à promouvoir et de mesurer l’impact en termes de positionnement, de trafic web, des indicateurs SEO et du chiffre d’affaires. Si le résultat est négatif, le recoupement des informations fournies par d’autres outils vous permettra d’identifier et de corriger les faiblesses en début de campagne. Par exemple, si votre site hôte publie d’autres backlinks vers d’autres sites en même temps, installer la balise nofollow, modifie la position et le texte du point d’ancrage, ou alors n’explorez pas sa page … en fonction des résultats de l’analyse. De même, un bon consultant SEO sera en mesure de mieux découvrir la cause du problème.

Toutes nos meilleures astuces pour bien acheter ses liens entrants

Comme nous l’avons dit précédemment, il faut prendre quelques précautions avant d’acheter ses liens entrants pour avoir un bon positionnement sur Google. Voici une liste de conseil afin de donner à vos liens entrants l’aspect le plus naturel possible pour ne pas éveiller les soupçons d’achat de backlink de la part du robot Google :

– Prenez le temps de réaliser votre campagne dans le temps. En effet, si un grand nombre de liens externes pointent soudainement vers votre site Web, cela soulèvera instantanément des soupçons sur les robots intelligents comme les « pandas » ou les « pingouins ». Ces robots étudieront attentivement votre approche. Alors soyez vigilant.

– Choisissez une page hôte avec un thème et une sémantique similaires aux vôtres. La page optimisée de l’éditeur de backlink de mots-clés augmentera votre visibilité dans la requête et attirera un grand nombre de visiteurs faciles à convertir en clients.

– Utilisez l’ancre et l’URL correctes pour soumettre vos propres publications sponsorisées.

– Choisissez des sites distants avec de bons indicateurs de performance SEO et un nombre limité de liens vers d’autres sites.

– Évitez la sur-optimisation et la superficialité.

Le meilleur conseil est de porter plusieurs chapeaux ou de déléguer vos activités d’achat de backlinks à des experts en référencement qui portent ces chapeaux, ce qui vous permettra d’économiser du temps et d’avoir le meilleur rendu possible.

Sur cette page on vous dit pourquoi il est important d’acheter des backlinks de qualité sur une plate-forme de netlinking.

Pourquoi acheter des backlinks de qualité ?